Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : La FENEPLACI et l'ENS s'unissent pour professionnaliser les enseignants du privé laïc
 

Côte d'Ivoire : La FENEPLACI et l'ENS s'unissent pour professionnaliser les enseignants du privé laïc

 
 
 
 5490 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 18 juillet 2025 - 16:44

Un tournant majeur pour la formation des enseignants du privé laïc en Côte d’Ivoire. Le jeudi 17 juillet à Abidjan, la Fédération nationale des enseignants du privé laïc de Côte d’Ivoire (FENEPLACI) et l’École normale supérieure (ENS) ont signé une convention de partenariat pour la mise en œuvre d’un programme de formation qualifiante en pédagogie et en administration scolaire.


Ce partenariat, qualifié de stratégique par les deux institutions, vise à renforcer les compétences professionnelles des enseignants en activité, membres de la FENEPLACI. Il s’inscrit dans une dynamique de montée en qualité du personnel éducatif du secteur privé, afin d’offrir un enseignement plus structuré, plus efficace et mieux adapté aux standards actuels.


Les formations seront assurées par l’ENS et porteront sur les disciplines du secondaire général, réparties en trois grands domaines, Français, Anglais, Espagnol, Allemand, Mathématiques, Physique-Chimie, SVT, TIC, Histoire-Géographie, Philosophie, Éducation aux Droits de l’Homme et à la Citoyenneté


Les personnels d’encadrement de la vie scolaire sont également concernés par le programme, qui prévoit des modules dédiés à l’administration scolaire et à la gestion pédagogique.


Conformément aux dispositions de la convention, seules les personnes répondant aux critères suivants pourront s’inscrire à ces sessions de formation.


 

Être membre régulièrement inscrit à la FENEPLACI, être titulaire d’un diplôme de niveau minimum BAC+2


Au terme du programme, les participants recevront, une attestation de qualification pédagogique pour les enseignants, une attestation de qualification en administration scolaire pour les personnels encadrants. 


Pour la FENEPLACI, cette convention marque une étape décisive vers la professionnalisation du corps enseignant du privé laïc. Elle contribue à l’atteinte d’un double objectif : valoriser la fonction enseignante et élever le niveau de l’enseignement privé en Côte d’Ivoire.


 

Ce partenariat novateur traduit une volonté commune : faire de l’éducation un pilier du développement, en misant sur la compétence et la rigueur professionnelle.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La FENEPLACI et l'ENS s'unissent pour professionnaliser les enseignants du privé laïc
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter