Nigeria : Cambriolage de la résidence de l'ambassadeur du Ghana à Abuja, enquête
Une unité de police à Abuja (ph)
La police nigériane a ouvert une enquête après le cambriolage dans la résidence officielle du Haut-Commissaire (ambassadeur) du Ghana à Abuja au Nigéria.
L'incident s'est produit le vendredi 11 juillet 2025 vers 2 heures du matin à la résidence de l'ambassadeur, située dans le quartier huppé de Maitama, dans le Territoire de la capitale fédérale, à Abuja.
La porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Kimiebi Ebienfa, confirmé le cambriolage et a annoncée qu'une enquête était en cours.
Des faits, il est rapporté que le vendredi 11 juillet 2025, des cambrioleurs se sont introduits dans la résidence officielle du Haut-Commissaire du Ghana à Maitama, une semaine après la mort d’une ghanéenne à Abuja. Les cambrioleurs non encore identifiés ont cambriolé la résidence de l'ambassadeur et ont emporté des objets de valeur, notamment des téléviseurs, des bonbonnes de gaz et des sacs de riz.
Des sources sur place ont indiqué à la presse locale que les intrus sont entrés par l'arrière de la résidence après avoir sectionné le fil de protection de la clôture. Ils auraient également endommagé la porte arrière de la maison.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
