Côte d'Ivoire : Mylène Amon réalise 203 fleurs en origami japonaises en 1heure et s'offre le record Guinness
Mylène Amon (DR)
L’ivoirienne Mylène Amon a réalisé 203 fleurs en origami japonaises en 1heure. Avec cette performance, elle inscrit ainsi son nom en lettres d’or dans l’histoire des records mondiaux.
Elle est désormais détentrice officielle d’un record Guinness World pour avoir réalisé 203 fleurs en origami japonaises en seulement une heure.
Les fleurs en origami sont des créations artistiques en papier, inspirées de l'art japonais de pliage. Elles peuvent être utilisées comme décoration, cadeaux ou même comme éléments de projets artistiques. Pour réaliser une fleur en origami, il faut du papier carré, et suivre des instructions de pliage spécifiques.
En février dernier, Mylène avait déjà tenté de briller sur la scène internationale avec un projet audacieux autour des portraits en illusion d’optique où elle avait réalisé 130 portraits en 120h sur un objectif de 150.
Malgré un travail acharné, ce premier défi n’avait pas été validé pour des raisons indépendantes de sa volonté. Mais loin de se décourager, l’artiste a rebondi avec encore plus de détermination.
« J’ai persévéré, j’ai changé d’angle, mais je suis restée fidèle à mon amour pour le Paper-Art », confie-t-elle avec émotion.
Dans un message, l’artiste exprime ses remerciements à tous ceux qui l’ont soutenue dans cette aventure.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
