Côte d'Ivoire : Gagnoa, plus de 100 élèves du Gôh-Djiboua récompensés
Des bénéficiaires (.ph KOACI.)
Le Ministre, Gouverneur du District Autonome du Gôh-Djiboua Louis André Dacoury-Tabley a célébré les excellents élèves de l'enseignement général et de l'enseignement Technique, de la formation professionnelle et de l'apprentissage, le jeudi 24 juillet 2025 à la salle du foyer polyvalent de Gagnoa. Diplômes d'honneur, ordinateurs, bons d'achat, bons de fournitures scolaires et des kits professionnels, sont les présents que le Ministre Gouverneur a offert à ces élèves méritant du Gôh-Djiboua parce que l'éducation reste, pour lui, le socle fondamental du développement.
Toujours selon lui, elle reste également un levier qui permet aux enfants et aux jeunes de se construire, de rêver et surtout de contribuer activement à la transformation de la Côte d'Ivoire. Raison de plus pour ce District Autonome de faire du soutien des structures éducatives, une priorité majeure dans sa politique de développement local. Au cours de cette cérémonie d'excellence, le Ministre, Gouverneur Louis André Dacoury-Tabley, n'a pas manqué de signifier que cette journée de la promotion de l'excellence et de la récompense du mérite, s'inscrit dans une dynamique d'émulation positive essentielle pour bâtir une école de qualité.
« Chers lauréats, soyez fiers de ce que vous avez accompli. Mais sachez que l'excellence est une quête permanente et vous êtes l'avenir de la société de demain. Continuez de vous surpasser, de viser toujours plus haut car la Nation compte sur vous...» s'est-il adressé à cette centaine de jeunes des deux régions du Gôh et du Lôh-Djiboua qui ont excellé pendant l'année scolaire 2024-2025 dans les études.
Cette première édition de la journée de l'excellence et du mérite organisée par le District Autonome du Gôh-Djiboua, a été marquée par la prise en compte des élèves de l'enseignement technique, de la formation professionnelle et de l'apprentissage qui sont toujours oubliés pendant les cérémonies de ce genre. Ce qui a d'ailleurs motivé leur porte-parole Zonou Rita à infiniment remercier le Ministre, Gouverneur pour l'initiative prise en les associant à cette journée d'excellence et du mérite qui reste pour eux, inoubliable.
Si la major des majors Koua Marie Épiphane s'est illustrée avec plus de 326 points au baccalauréat A2 pour l'enseignement général et Dolé Souasseu Charles du lycée professionnel et industriel avec près de 15,97 de moyenne pour la formation professionnelle, la palme d'or est revenue aux différents établissements de la ville de Divo qui ont enregistré le plus grand nombre d'élèves lauréats de la première édition de cette journée d'excellence et du mérite organisée par le District Autonome du Gôh-Djiboua.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
