Côte d'Ivoire : N'Zi, cambriolages perpétrés aux domiciles des fonctionnaires, les premiers suspects interpellés
Les suspects (DR)
Comme nous le relayions dans un précédent article, les fonctionnaires et agents de l’Etat dans la localité de Bocanda, région du N’Zi (Centre-Est) sont victimes de cambriolage à leurs domiciles par des individus non-identifiés.
Informés de ces faits, la police de Bocanda a ouvert une enquête qui permis d’interpeller trois (03) suspects, a-t-on appris de sources concordantes.
Selon les faits rapportés, c’est un gang composé de jeunes spécialisés dans les vols au sein des domiciles, de jour comme de nuit à Bocanda.
Ils ont été arrêtés et déférés devant le parquet le mercredi 30 juillet 2025. Nous apprenons que, ces présumés cambrioleurs profitaient de l’absence des propriétaires des lieux, majoritairement des fonctionnaires et agents de l’Etat partis au travail ou au culte, pour fouiller tous les recoins et emportaient tout ce qu’ils trouvaient comme argent.
En moins d’une semaine, ils auraient emporté d’importantes sommes d’argent. Il s’agirait des dénommés de SZ, TM et MA, exerçant tous des petits métiers comme la menuiserie et la tapisserie. Leur âge varierait entre 17 et 20 ans.
La police appelle les populations à une franche collaboration afin de l’aider à appréhender ces individus malveillants qui trouble la quiétude des familles des fonctionnaires et agents de l’Etat à Bocanda.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
