Côte d'Ivoire : Mystère autour du décès d'un ancien adjudant des Eaux et Forêts à Divo
La tragédie
Un drame inattendu s’est noué dans la nuit du dimanche 3 août 2025, à Divo. Il était environ 3 h 30 lorsque les services de police ont été alertés par un jeune homme de 20 ans, G. S., bouleversé, annonçant la mort de son oncle, G. M. S., ancien adjudant des Eaux et Forêts âgé de 42 ans. L’homme, qui avait servi dans la localité d’Ogoudou, a été retrouvé sans vie à son domicile dans des circonstances encore floues.
Le premier constat médical fait état d’un possible suicide par arme à feu. Toutefois, cette hypothèse, bien que plausible, reste provisoire. Une autopsie est prévue afin de confirmer les causes exactes du décès et lever les doutes qui planent sur cette disparition.
Le choc est immense pour les proches et le voisinage. L’homme décédé, décrit unanimement comme sérieux, respecté et impliqué dans son travail, n’avait, selon son entourage, donné aucun signe avant-coureur d’un mal-être. Pour beaucoup, l’idée d’un suicide reste difficile à admettre, d’autant que rien, en apparence, ne laissait présager un tel passage à l’acte.
Face à cette perte soudaine et inexpliquée, les interrogations se multiplient. L’enquête ouverte par les forces de l’ordre devra non seulement établir les faits, mais aussi tenter de percer le voile sur les derniers instants de vie de cet homme dont le départ tragique laisse un vide amer et beaucoup de questions sans réponses.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
