Côte d'Ivoire : Un groupe de diffusion audiovisuel s'engage pour l'emploi des jeunes comme un accélérateur véritable pour le début de carrière
La cérémonie (DR)
Le groupe Canal + Côte d’Ivoire s’engage pour l’emploi des jeunes diplômés avec « Canal + Jeunes Talents ».
La cérémonie de lancement officiel a eu lieu le jeudi 31 juillet 2025 au siège du groupe comme constaté sur place par KOACI.
Porté par CANAL+ Côte d’Ivoire et l’ensemble de ses entités (A+ Ivoire, GVA, CANAL+ Advertising, Plan A et Dailymotion), ce programme a pour ambition de faciliter l’insertion professionnelle des jeunes talents.
Il propose une immersion concrète sous forme de stages opérationnels au sein des différents départements du Groupe (Finance, Logistique, Communication, Technique…), enrichie par un accompagnement personnalisé à travers un mentorat assuré par des membres du comité de direction.
"Depuis plusieurs années, CANAL+ a mis un point d’honneur à s’intégrer harmonieusement dans son environnement avec notamment plusieurs actions de responsabilités sociétales. […]
Ce programme n'est donc pas qu’un simple stage, mais un véritable accélérateur de carrière. Grâce à un accompagnement sur mesure, ces jeunes développeront des compétences clés, acquerront une expérience pratique indispensable et ainsi pourront mieux se préparer à des rôles de leadership.”, a souligné M. Clément N’ZI, Directeur Administratif et Financier de Canal+ Côte d’Ivoire.
En phase avec son engagement de longue pour contribuer au développement et à la valorisation des talents locaux, C+ Côte d’Ivoire souhaite ainsi : Soutenir l’insertion professionnelle de jeunes diplômés méritants, formés localement ; Identifier, encadrer et faire émerger une nouvelle génération de leaders issus du système universitaire ivoirien ; Stimuler le transfert de compétences, le partage des savoirs et la construction de trajectoires solides via un mentorat personnalisé.
Le programme s’adresse à des diplômés de moins de 25 ans, titulaires d’un diplôme BAC +5 obtenu avec la mention “Bien” ou “Très Bien”.
L’admission repose sur un processus de sélection exigeant, combinant évaluation sur dossier, tests, entretiens et vérification des références.
Au terme des 12 mois de stage, chaque participant bénéficiera d’un bilan de compétences personnalisé, lui permettant de valoriser ses acquis et d’envisager la suite de son parcours professionnel avec plus de clarté, de confiance et d’ambition.
En lançant ce programme, C+ Côte d’Ivoire réaffirme son engagement en faveur d’un environnement professionnel stimulant, inclusif et formateur. Le C+ JEUNES TALENTS incarne cette volonté de bâtir une nouvelle génération de professionnels engagés, moteurs de transformation et de progrès au service de l’économie ivoirienne.
Fondée il y a 40 ans en tant que chaîne de télévision française payante, est aujourd’hui un groupe de média et de divertissement mondial.
Le groupe compte 26,9 millions d’abonnés à travers le monde, plus de 400 millions d’utilisateurs actifs mensuels sur ses plateformes de streaming vidéo, et emploie plus de 9 000 collaborateurs. Il génère des revenus dans 195 pays et opère directement dans 52 pays, occupant une position de leader sur la TV payante dans 20 d’entre eux.
Il est présent sur l’ensemble de la chaîne de valeur audiovisuelle, notamment la production, la diffusion, la distribution et l’agrégation.
Le groupe abrite STUDIOCANAL, studio de cinéma et de télévision de premier plan qui dispose de capacités de production et de distribution d’envergure mondiale ; Dailymotion, plateforme vidéo internationale qui s'appuie sur une technologie propriétaire de pointe pour la diffusion, la promotion et la monétisation des vidéos ;
Thema, société de production et de distribution spécialisée dans la création et la distribution de contenus et de chaînes diversifiés ; ou encore les services de télécommunication GVA en Afrique et Telecom dans les départements et territoires français d'outre-mer.
Le groupe s’appuie également sur ses salles de spectacles emblématiques que sont L'Olympia et le Théâtre de l'Œuvre en France et Canal Olympia en Afrique.
Ledit groupe détient également d’importantes participations en Afrique, en Europe, et en Asie, notamment dans MultiChoice (leader de la télévision payante en Afrique anglophone et lusophone), Viaplay (leader de la télévision payante en Scandinavie) et Viu (plateforme de premier plan en Asie du Sud).
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
