Gabon Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Gabon- Liban : Un influenceur accusé de chantage envers le président Oligui
 

Gabon- Liban : Un influenceur accusé de chantage envers le président Oligui

 
 
 
 3454 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 04 août 2025 - 12:08

Nazih


 L’influenceur Nazih Marwan Al-Azzi, plus connu sous le nom de Nazih, a été arrêté au Liban après avoir secoué la scène politique gabonaise avec de graves accusations à l’encontre du président Brice Clotaire Oligui Nguema.


Âgé de 25 ans, Nazih, de nationalité gabonaise et d’origine libanaise, a affirmé sur les réseaux sociaux être en possession de vidéos et enregistrements audio compromettants impliquant le chef de l’État. 


Selon lui, ces contenus seraient suffisamment explosifs pour "faire vaciller le pays".


 

Il aurait exigé de l’État gabonais six milliards de francs CFA en échange de son silence, ce qui a immédiatement été qualifié de chantage d’État.


Face à la gravité des faits, une enquête internationale a été ouverte. Nazih a été interpellé par les autorités libanaises, sur la base d’un mandat d’arrêt international émis par Libreville.


L’affaire, qui suscite de nombreuses réactions en Afrique centrale, soulève des interrogations sur la sécurité de l’information présidentielle, les motivations réelles de l’influenceur, ainsi que les réseaux et soutiens éventuels derrière cette tentative d’extorsion.


Les autorités gabonaises, pour l’instant, n’ont pas officiellement commenté l’affaire. Toutefois, des sources proches du palais présidentiel évoquent une volonté claire de faire toute la lumière sur cette tentative de déstabilisation.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Gabon- Liban : Un influenceur accusé de chantage envers le président Oligui
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter