Côte d'Ivoire : Nommé ministre délégué auprès du ministre des affaires étrangères, Moussa Dosso échange avec l'ambassadeur Wu Jie à Abidjan
L'ambassadeur Wu Jie et le ministre délégué Moussa Dosso (Ph Koaci)
L'Ambassadeur de la République populaire de Chine, Wu Jie, a été reçu le 28 janvier à Abidjan par Adama Dosso, récemment nommé Ministre délégué auprès du Ministre d’État, Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.
Cette rencontre s’inscrit dans la continuité du dialogue régulier entre les deux pays et témoigne de leur attachement commun à une coopération dynamique et mutuellement bénéfique.
Les échanges ont permis de faire le point sur l’état des relations ivoiro-chinoises et d’explorer les perspectives de leur approfondissement dans un contexte international en constante évolution.
Les deux responsables ont souligné l’importance d’un partenariat fondé sur le respect mutuel, la confiance et la convergence des intérêts, notamment dans les domaines du développement, de la coopération économique et des échanges humains.
Cette audience marque ainsi une étape significative dans la consolidation des liens entre Abidjan et Pékin, avec la volonté partagée de poursuivre et d’intensifier les actions conjointes au service du développement et de la stabilité.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
