Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Libérés après une longue audition, les organisateurs de la marche du 9 août maintiennent l'appel à la mobilisation
 

Côte d'Ivoire : Libérés après une longue audition, les organisateurs de la marche du 9 août maintiennent l'appel à la mobilisation

 
 
 
 16620 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 06 août 2025 - 11:59

Les auditionnés (Ph Koaci)



À l’issue d’une audition marathon qui s’est tenue du mardi 5 août à 10 heures jusqu’au petit matin du mercredi 6 août, les responsables politiques convoqués dans le cadre de l’organisation de la marche du Front Commun PDCI–PPA-CI ont finalement quitté les locaux de la préfecture de police d’Abidjan. Épuisés mais sereins, ils ont été accueillis à leur sortie par des soutiens restés mobilisés tout au long de la nuit.


Parmi les auditionnés figurent, pour le PPA-CI, Damana Pickass, Blaise Lasm, Dahi Nestor et Justin Koua. Du côté du PDCI-RDA, c’est l’honorable Dia Houphouët et l’activiste Samba David qui ont répondu à la convocation des autorités sécuritaires.


Prenant la parole au nom de l’ensemble des responsables entendus, l’honorable Dia Houphouët a exprimé une profonde reconnaissance à l’endroit des citoyens qui ont manifesté leur solidarité tout au long de la nuit.


Il a également tenu à remercier ceux qui se sont déplacés physiquement jusqu’aux abords de la préfecture pour témoigner leur soutien aux leaders convoqués.


 

Malgré la longueur et l’intensité de cette audition – près de 19 heures d’interrogatoire –, le message central reste inchangé : l’appel à une mobilisation pacifique et massive pour la marche prévue ce samedi 9 août à Yopougon.


« Le plus important, c’est que nous restions concentrés sur l’objectif », a insisté l’honorable Dia Houphouët, réaffirmant la volonté des organisateurs de défendre un dialogue politique sincère et de réclamer des élections justes, transparentes et inclusives.


Les responsables de l’opposition appellent les populations à sortir nombreuses, dans le calme et la discipline, pour faire entendre leurs voix. Une démonstration citoyenne, affirment-ils, pour marquer l’attachement des Ivoiriens à la démocratie et à l’État de droit.


La marche du 9 août s’annonce comme un tournant dans le bras de fer politique en cours, et ses organisateurs espèrent qu’elle se déroulera dans le respect et la paix.


 


Jean Chresus, Abidjan



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Libérés après une longue audition, les organisateurs de la marche du 9 août maintiennent l'appel à la mobilisation
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter