Ghana : Un autre hélicoptère atterrit d'urgence à Nkawkaw, les passagers sains et saufs
L’hélicoptère après son atterrissage d'urgence (ph)
Un hélicoptère de la Volta River Aviation a effectué un atterrissage d'urgence dans la matinée du lundi 11 août 2025 à Ampekrom a Nkawkaw dans la municipalité de Kwahu West, région de l'Est au Ghana.
Le maire de Kwahu West, Alidu Tamimu, a confirmé à Metro TV qu'un hélicoptère a effectué un atterrissage d'urgence à Ampekrom, près de Nkawkaw. Les policiers ont accouru sur les lieux et ont constaté les faits..
Selon les informations premières informations, l'appareil, un Jet A-1 immatriculé 9G-AFW, effectuait la liaison Accra-Kumasi lorsque le pilote a été contraint d'atterrir en raison d'une mauvaise visibilité due aux conditions météorologiques difficiles dans la région.
D’aptes le pilote, le capitaine John Kaliati qui s’est entrettenu avec les policiers, l'appareil a décollé d'Accra à 8 h 30 avec quatre passagers à bord à destination de la mine d'or d'Akroma à Esaase. À leur arrivée dans la zone d'Ampekrom vers 10 h 10, la visibilité s'est dégradée et il a décidé d'atterrir par mesure de sécurité.
L'appareil transportait quatre passagers, dont des expatriés. Les autorités ont confirmé que le pilote et tous les passagers sont indemnes.
Cet incident survient dans un contexte de deuil national, suite au récent accident d'hélicoptère mortel survenu le 06 août dernier et qui a fait huit morts.
Soulignons que le même hélicoptère a été contraint à un atterrissage d'urgence dans la région du Centre le jour même où l'avion militaire des Forces armées ghanéennes s'est écrasé.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
