Burkina Faso : Deux individus arrêtés et des produits prohibés saisis à Moussodougou
La Brigade Territoriale de Gendarmerie de Moussodougou située à Banfora, dans la région des Cascades, près de la Côte d'Ivoire, a mis la main sur un chargement frauduleux d’herbicides au cours d’une opération menée sur la base de renseignements.
En effet, le 6 août 2025 vers 23h, le personnel de ladite sous-unité a intercepté un camion de marque Mercedes Benz en provenance d’un pays voisin.
A son bord le conducteur et le proprietaire du chargement, composé de mille cartons d’herbicides évaluées à environ dix millions de FCFA.
Selon la gendarmerie, cette entreprise malveillante avait certainement pour but d’inonder le marché national avec cette importante quantité d’herbicides en contournant les dispositions légales prévues à cet effet.
Ce coup de filet réalisé par la Brigade Territoriale de Moussodougou est d’autant plus salutaire que la fraude constitue aujourd’hui une vraie gangrène qui, non seulement met à mal l’économie et le budget national, mais alimente aussi le terrorisme à travers son financement en devises et en stupéfiants.
Les deux présumés fraudeurs ont été mis à la disposition du Tribunal de Grande instance de Banfora pour la suite des investigations.
Soucieuse de toujours mener à bien les missions qui sont les siennes, la Gendarmerie nationale a dit remercier et encourager les populations pour la collaboration déjà existante, mais les exhorte également à une meilleure implication pour plus d’éfficacité à leur profit.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
