Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, Billon dit avoir franchi l'étape du parrainage, son message à ses partisans
Billon (DR)
« La caution est déjà versée. Le parrainage est bouclé. La suite arrive dans les prochains jours », écrit Jean-Louis Billon, qui salue « un véritable exploit » accompli par son équipe face à un processus qu’il juge « titanesque, fastidieux et chronophage ».
Premier candidat déclaré à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025, Jean-Louis Billon rassure ainsi ses partisans.
Dans ce message, le candidat a tenu à remercier le coordonnateur central de sa campagne, les délégués régionaux et départementaux, les collecteurs, les opérateurs de saisie ainsi que l’ensemble des bénévoles et volontaires qui ont œuvré à ce succès. « Vous avez montré que rien n’est impossible lorsque le courage et la détermination sont nos seules armes », souligne-t-il.
Billon n’a pas manqué de pointer les difficultés liées au mécanisme actuel de parrainage, qu’il considère comme « une épreuve destinée à disqualifier et éliminer des candidats ».
Une manière de mettre en avant la persévérance de ses équipes, mais aussi de dénoncer, en filigrane, les barrières à l’entrée du jeu électoral.
Se projetant déjà sur la suite de la campagne, Jean-Louis Billon invite la jeunesse et les Ivoiriens à s’inspirer de ces valeurs de persévérance. « Nous avons soif de changement », a-t-il insisté, affichant confiance et détermination à poursuivre sa course vers le scrutin présidentiel.
Si le paiement de la caution estimée à 50 millions de FCFA n’est un problème pour le richissime homme d’affaires, mais certains redoutaient qu’il pouvait relever le défi du parrainage de sa candidature dans toutes les régions du pays.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Konan Kouadio Bertin alias KKB aura relevé le défi du parrainage en 2020, allez y comprendre quelque chose , la ou certains avec des partis structurés n y sont pas arrivés… les choses de Kuibiert et sa CEI qui défient tout entendement et logique . Je suis prêt à parier le million qu il sera retenu et qu il fera même mieux que Bertin environ 5-8 % lors de ce scrutin arrivant en seconde position… qui tient le pari ? Mdr
mais on est sur billon toi ton mogo a fraya parti en france critiquer le pays qu'il veut diriger le denigrer . billon est plus serein calme pro et tu vois contrairement a ton mercenaire de la finance qui est tombé sur la justice suisse billon est en regle de a à z nationalité, parrainage, caution c'est de ca il s 'agit faut pas nous distraire avec un plaisantin qui va s allier avec l'ennemis juré de son grand pere ...a bon entendeur ...je vois que tu commence a calmer le ton arrogant la c'est bien c'est pas fini hein lol
Certains font semblant de ne pas voir le RAS-LE-BOL GÉNÉRAL des ivoiriens, après la mobilisation GIGANTESQUE du 9 août 2025. Mr Billon, contentez vous de faire prospérer vos affaires héritées, au lieu de participer au maintient en esclavage de ces PAUVRES ivoiriens SANS DÉFENSE. J'espère que beaucoup ont compris que c'est le GRAND NOMBRE qui fera reculer ceux qui participent à la SORCELLERIE en plein. Il y a un ancien journaliste de RFI qui s'étonnait du silence de certains "opposants ivoiriens", après le grand succès de la marche du 9 août... on les regarde seuuleuument !!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
