Ouganda : Accueil des personnes expulsées des États-Unis, « Nous n'avons conclu aucun accord de ce type », a déclaré Okello Oryem, ministre d'État aux Affaires étrangères
Un haut responsable ougandais a démenti mercredi un article de la presse américaine affirmant que le pays aurait accepté d'accueillir des personnes expulsées des États-Unis, précisant que l'Ouganda ne dispose pas des infrastructures nécessaires pour les recevoir.
Selon CBS News, qui s'appuie sur des documents internes du gouvernement américain, Washington aurait conclu des accords d'expulsion avec l'Ouganda et le Honduras, dans le cadre de sa politique visant à intensifier le renvoi de migrants vers des pays dont ils ne sont pas ressortissants.
« À ma connaissance, nous n'avons conclu aucun accord de ce type », a déclaré Okello Oryem, ministre d'État aux Affaires étrangères, dans un message à Reuters.
« Nous ne disposons pas des installations ni des infrastructures pour accueillir de tels immigrants illégaux en Ouganda. »
Pour rappel, le président Donald Trump vise à expulser des millions d'immigrants entrés illégalement aux États-Unis. Son administration cherche à augmenter les renvois vers des pays tiers, notamment en envoyant des criminels condamnés au Soudan du Sud ou en Eswatini.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
