Zimbabwe : Les demandes visa en hausse pousse à la suspension par l'administration Trump
Les États-Unis ont suspendu jusqu'à nouvel ordre le traitement de la plupart des demandes de visa au Zimbabwe, a annoncé mercredi leur ambassade à Harare, invoquant des préoccupations non spécifiées avec le gouvernement zimbabwéen.
« Nous avons suspendu les services de visa habituels à Harare le temps de régler certaines préoccupations avec le gouvernement du Zimbabwe », a déclaré l'ambassade sur X (anciennement Twitter). Elle a précisé qu'il ne s'agissait pas d'une interdiction de voyager et que les visas actuellement délivrés restaient valides.
Le gouvernement de ce pays d'Afrique australe n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.
La suspension est entrée en vigueur le 7 août, selon un avis publié sur le site du département d'État américain, qui précise qu'elle concerne tous les services de visa, à l'exception de la plupart des visas diplomatiques et officiels.
L'administration du président américain Donald Trump a restreint les voyages en provenance de plusieurs pays africains, affirmant vouloir lutter contre le dépassement de durée de séjour et les abus de visas.
À partir de cette semaine, les demandeurs de visa en provenance de Zambie et du Malawi devront verser une caution pouvant atteindre 15 000 $ pour certains visas de visiteur. L'administration Trump a également suspendu le traitement des visas au Niger.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
