Côte d'Ivoire : Yamoussoukro, deux malfrats arrêtés après un vol à l'arraché en pleine rue
Les présumés malfrats (Ph Koaci)
La ville de Yamoussoukro a été le théâtre d’une scène digne d’un film le mardi 19 août 2025. En pleine opération « Vacances Sécurisées » (VS10), une patrouille du District de Police a mis fin aux agissements de deux individus qui venaient de commettre un vol à l’arraché. Les malfaiteurs, circulant à moto, avaient ciblé un passant pour lui dérober son téléphone portable. Mais leur cavale fut de courte durée.
Pris en flagrant délit, les deux suspects, âgés respectivement de 24 et 28 ans, ont été immédiatement interpellés par les forces de l’ordre. L’intervention rapide a non seulement permis de récupérer l’appareil volé, mais aussi de découvrir un autre volet inquiétant de cette affaire. La fouille corporelle des mis en cause a révélé la présence de plusieurs produits suspects : dix plaquettes de comprimés Tramaking 120 mg et d’autres cachets dont l’origine et la destination restent à élucider.
Les deux malfrats, désormais aux mains de la justice, seront présentés devant le Parquet afin que toute la lumière soit faite sur leurs activités et leurs réelles motivations.
L’opération « Vacances Sécurisées » se poursuit, envoyant un message clair aux fauteurs de troubles : Yamoussoukro n’est pas une zone de non-droit.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
