Côte d'Ivoire : Présent au côté de Billon à la CEI, le coordonnateur de la JPDCI-Urbaine section Cocody 2 suspendu pour « indiscipline »
Photo d’illustration
Monsieur Jean Emmanuel Robet, coordonnateur de la J-PDCI URBAINE de la délégation de Cocody 2 a été suspendu par la Direction Parti Démocratique de Côte d’Ivoire – Rassemblement Démocratique Africain (PDCI-RDA) pour indiscipline, a-t-on appris ce vendredi 22 août 2025, d’une note signée du président national de la J-PDCI URBAINE, Valentin Kouassi.
Cette décision fait suite à la présence remarquée de M. Robet aux côtés de l’ancien ministre Jean Louis Billon, lors du dépôt de sa candidature à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025. L’intéressé portait, à cette occasion, la tenue officielle du PDCI-RDA, apparaissant ainsi dans la délégation de M. Billon.
Or, rappelle le parti, le PDCI-RDA a désigné comme son candidat officiel le président Cheick Tidjane Thiam. Le fait d’accompagner un candidat indépendant constitue, selon la direction du mouvement, une « violation de la discipline du parti », en contradiction avec les statuts et règlements intérieurs.
En conséquence, le coordonnateur de la J-PDCI URBAINE de Cocody 2 a été suspendu de ses fonctions « jusqu’à nouvel ordre »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Procédure disciplinaire normale ! Soutenir un rebelle dont le but est de déstabiliser son propre parti, est inadmissible. Malheureusement, le fait d'avoir vécu, cohabité de 2005 à 2018 avec la maudite rébellion sanglante du rdr, à vraiment laissé de mauvaises habitudes chez certains militants du pdci que la direction du parri ne doit pas tolérer.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
