Côte d'Ivoire-Burkina : Des agents ivoiriens de la DAARA enlevés par les VDP Burkinabés ?
Image d’illustration
Selon plusieurs sources, des agents ivoiriens de la Direction d’aide et d’assistance aux réfugiés et apatrides (DAARA) en mission de recensement de familles déplacées, dans les localités de Kalan 1 et Kalan 2, situées à la frontière avec le Burkina Faso, dans la sous-préfecture de Tougbo (département de Téhini) ont été interpellés et enlevés dans la matinée du dimanche 24 août 2025 par une faction de Volontaires pour la patrie (VDP) burkinabè.
C'est au nombre de six (06) agents de la DAARA avaient pour mission de procéder au recensement de familles déplacées, venues du Burkina Faso et qui avaient trouvé refuge en Côte d’Ivoire après une attaque terroriste mi-août dans le Sud de ce pays voisin.
À en croire lesdites sources, les six agents ivoiriens ont été interceptés par des VDP burkinabè alors qu’ils circulaient à bord de leur véhicule de service.
Ces derniers les auraient ensuite escortés de force vers la localité frontalière de Moussokantou, côté burkinabè, dans des circonstances qui restent encore floues.
Affaire à suivre…
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Koaci faites attention à ce que vous dites quand il s'agit de sujets sensible. Vous dites que " ces six agents auraient été interceptés par des VDP alors qu'ils circulaient dans leur véhicule de service". Soit, mais ou EXACTEMENT? vous poursuivez en disant que " ces derniers les auraient ensuite escortés vers la localité frontière de Moussokantou, coté burkinabè" Jusque là cela ne nous dit pas où exactement, c'est à dire de quel coté de la frontière ils ont été pris. Information tendancieuse qui ne vous honore pas
Toujours à se bander là où ils ne sont pas attendus. Ils apprécient le théâtre de la frontière Ivoirienne plutôt que le vrai théâtre des opérations! pfff! Et dire que c'est sur ceux là que IB compte pour libérer le BF!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
