Algérie : Un militaire tué et deux terroristes abattus lors d'une opération à Tipaza
Soldat algérien
Un soldat algérien a perdu la vie et deux terroristes ont été abattus lundi 8 septembre dans la daïra de Damous, située dans la wilaya de Tipaza, à une cinquantaine de kilomètres à l’ouest d’Alger.
L’annonce a été faite par le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué diffusé mardi.
Le communiqué précise que le caporal-chef Amari Seif Eddine « est tombé au champ d’honneur » lors d’une opération de recherche et de ratissage menée par les unités de l’Armée nationale populaire (ANP) dans la commune de Béni Milleuk.
L’opération s’inscrit dans le cadre des actions régulières de lutte antiterroriste conduites par l’armée algérienne dans le secteur militaire de Tipaza, relevant de la 1ʳᵉ région militaire.
Selon le MDN, les forces engagées ont réussi à neutraliser deux terroristes armés et à récupérer un important arsenal, comprenant un fusil mitrailleur de type FMPK, un pistolet mitrailleur Kalachnikov, une paire de jumelles ainsi que divers équipements et effets utilisés par les groupes armés.
Le ministère a indiqué que l’opération se poursuivait toujours dans la zone afin d’éliminer toute présence résiduelle de cellules terroristes.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
