Côte d'Ivoire : Soro en exil victime d'un empoisonnement ? Réaction de son cabinet
Soro-John Dramani lors de son séjour au Ghana (DR)
Une rumeur persistante, largement relayée sur la toile ce lundi, a prétendu que M. Guillaume Kigbafori Soro en exil aurait été victime d’un empoisonnement.
En réaction, son cabinet a apporté un démenti formel et catégorique. « Cette information est totalement fausse et dénuée de tout fondement », Indiqué Moussa Touré, avant de poursuivre.
« M. Guillaume Kigbafori Soro se porte parfaitement bien et jouit d’une excellente santé, grâce à Dieu. Dans un esprit de transparence et de responsabilité, il réaffirme être pleinement disposé, tout comme M. Alassane Ouattara devrait l’être, à se soumettre à des examens médicaux complets effectués par un collège indépendant de médecins, dont les résultats pourraient être rendus publics afin que nul ne soit induit en erreur. Il convient de rappeler qu’un pays se gouverne dans la vérité : le peuple a le droit d’être informé de l’état de santé de ses dirigeants ou de ceux qui aspirent à le devenir. Le secret, le doute et la manipulation ne peuvent en aucun cas avoir leur place lorsqu’il s’agit de la confiance entre une Nation et ses responsables », a-t-il conclu.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
ADO yako! Bilan de santé de Ouattara à quoi à voir avec le fait que quelqu'un a mal à la dent quelque part dans le monde? Apparemment vous le voyez même dans vos rêves! Le goumin a atteint le paroxysme. Longue vie à ADO et à SORO et à GBAGBO!
La fiole frappe maintenant hors du pays avec le VPN ?! Lolll
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
