Côte d'Ivoire : Ouéllé, trois champs de cannabis démantelés et trois arrestations
Les malfrats interpellés (Ph Koaci)
La Cellule anti-drogue de Daoukro, soutenue par l'escadron de gendarmerie de la ville, a mené une opération de grande envergure dans le campement de Manzibo, situé dans la sous-préfecture de Ouéllé. L'objectif était de mettre un terme à un réseau de trafic de stupéfiants en démantelant des plantations de cannabis.
Les forces de l'ordre ont procédé à la destruction de trois champs cultivés illégalement. Le premier champ, d'une superficie de 500 mètres carrés, a été trouvé dissimulant 310 plants de cannabis parmi des cultures d'ignames. Le propriétaire du terrain, un homme d'une trentaine d'années, a été immédiatement interpellé.
Un second champ, plus vaste, d'un hectare, abritait 757 plants de cannabis cachés parmi des plants de manioc. L'exploitant, un jeune homme de 19 ans, a également été arrêté sur place.
La troisième parcelle, qui s'étendait sur deux hectares et où des ignames étaient également cultivées, a révélé 1 200 plants de cannabis. Le cultivateur, un homme d'une soixantaine d'années, a été pris en flagrant délit et placé en garde à vue.
Au total, cette intervention du jeudi 18 septembre 2025, a permis de détruire 2 267 plants de cannabis, de saisir une motocyclette, vraisemblablement utilisée pour transporter la drogue, et d'arrêter trois individus impliqués dans ce trafic. Tous les suspects ont été mis en garde à vue pour leur implication dans ce réseau de culture illégale.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
