Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Rentrée Scolaire 2025-2026, vive préoccupation à Bangolo face au nombre jugé élevé d'enseignantes enceintes
 

Côte d'Ivoire : Rentrée Scolaire 2025-2026, vive préoccupation à Bangolo face au nombre jugé élevé d'enseignantes enceintes

 
 
 
 5693 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 23 septembre 2025 - 09:23

La réunion de rentrée scolaire 2025-2026 dans le Département de Bangolo , région du Guémon (Ouest) s’est tenue le lundi 22 septembre 2025, rapporte un média d’Etat.


Selon le confrère, au cours de cette rencontre, le préfet de Bangolo, Boka Kouassi Vincent, a exprimé, sa vive préoccupation face au nombre jugé élevé d’enseignantes enceintes au titre de l’année scolaire 2025-2026.


Pour M. Boka, cette situation entraîne l’octroi de nombreux congés de maternité et de paternité, réduisant considérablement l’effectif disponible du corps enseignant et risquant de compromettre le déroulement harmonieux des activités pédagogiques.


« Plus des trois quarts de nos institutrices sont enceintes. Il faut leur donner des congés et, leurs conjoints, généralement des enseignants, doivent être également exonérés des heures de travail. Le vide est grand », a-t-il souligné, précisant que la législation en vigueur lui permet d’analyser cette situation de manière objective, rapporte-t-on.


 

Pour rappel, le nouveau statut de la Fonction Publique octroi huit semaines de congé prénatal et seize semaines de congé postnatal, renforçant ainsi la protection sociale des femmes en activité dans la fonction publique.



Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Rentrée Scolaire 2025-2026, vive préoccupation à Bangolo face au nombre jugé élevé d'enseignantes enceintes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter