Côte d'Ivoire : Le Concert en Hommage à Ouattara de l'artiste malien Sidiki Diabaté prévu au Félicia annulé à cause des réactions contrastées ?
Sidiki Diabaté (Ph)
Annoncé en grande pompe le concert de l’artiste malien Sidiki Diabaté en hommage au président de la République, Alassane Ouattara, le 18 octobre 2025, au stade Félix Houphouët Boigny à Abidjan-Plateau a-t-il été annulé ?
Selon les informations en notre possession, l’Office National des Sports (ONS) a adressé un courrier au Manager de l’artiste, Djélika Diabaté, de l’indisponibilité du stade à la date indiquée.
« Comme indiqué lors d’un entretien téléphonique avec mes services compétents le vendredi 19 septembre 2025, j’ai le regret de porter à votre connaissance que le stade Félix Houphouët Boigny est indisponible aux dates sollicitées pour votre évènement », peut-on lire d’une note attribuée à M. Ousmane Gbané DG de l’ONS, en date du 22 septembre 2025 et consultée par KOACI.
Notons que, l’annonce du concert de Sidiki Diabaté a suscité des réactions contrastées sur les réseaux sociaux à cause de la date qui coïncide avec la campagne présidentielle en Côte d’Ivoire.
La tenue d’un tel événement, une semaine seulement avant le scrutin présidentiel, aurait pu être perçue par une partie de la classe politique ivoirienne, comme une provocation et un acte de campagne déguisé en faveur du chef de l’État sortant.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Un triple idiot comme ça. Ton pays est dans la conflictualité. Ses dirigeants se battent pour en sortir et, au lieu d'eux c'est au mogho naaba de Sindou que tu veux rendre hommage. Quand on dit d'éduquer les enfants au lieu de les élever là c'est à cause de pareilles inepties
"Le Concert en Hommage à Ouattara de l'artiste malien Sidiki Diabaté prévu au Félicia annulé..." ? : -Il est vraiment malien ?? Et il veut rendre hommage à Dramane ?? -Il ne sait pas que Dramane veut détruire l'AES ?? -Ah, j'oubliais qu'il y a des maliens qui naviguent à contre courant des progrès réalisés par ce pays. -Négro, c'est pas la peine !!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
