Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le préfet d'Abidjan interdit la marche du front commun PPA-CI/PDCI du 04 octobre
 

Côte d'Ivoire : Le préfet d'Abidjan interdit la marche du front commun PPA-CI/PDCI du 04 octobre

 
 
 
 17369 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 02 octobre 2025 - 20:21

Dernière marche front commun à Yopougon (Ph Koaci)



Un arrêté a été pris par la Préfecture d'Abidjan pour interdire la marche prévue par le Front Commun PPA-CI/PDCI-RDA, initialement prévue pour le samedi 4 octobre 2025. Comme nous l'annoncions dans un précédent article, cet arrêté, signé par le Préfet d'Abidjan, a été communiqué au ministre de l'Intérieur et de la Sécurité de la République de Côte d'Ivoire.


L'Arrêté n°089/PA/CAB du 02 octobre 2025 stipule que, pour des raisons de sécurité publique et de maintien de l'ordre, la manifestation organisée par la coalition PPA-CI/PDCI-RDA est désormais interdite. Cette décision fait suite à l'examen de la situation sécuritaire dans la ville d'Abidjan, où des préoccupations relatives à la sécurité des participants et des autorités ont été soulevées.


Le Secrétaire Général de la Préfecture d'Abidjan, M. Sindou Dosso, a précisé que cette interdiction fait partie des mesures nécessaires pour éviter tout trouble à l'ordre public et garantir la sécurité des habitants de la ville. Le communiqué a été adressé au ministère de l'Intérieur, dans le cadre d'une coordination visant à prévenir toute dégradation de la situation.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Cette décision d’interdiction a d'ores et déjà suscité des réactions, tant du côté des organisateurs qui prévoient de manifester leur désaccord avec cette mesure en organisant la marche du 4 octobre.





Jean Chresus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le préfet d'Abidjan interdit la marche du front commun PPA-CI/PDCI du 04 octobre
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Mesmin Konin
MDR quand on ecrit *tant du* c est suivi de *que * …. Mdr le 4 c est le 4 ….
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Okapi
PLAISANTIN ! ADO Solutions et toujours ! Vous l'aurez encore pour 5 ans ! Après, ce sera toujours le RHDP ! Cacao : 28000 FCFA le kilo !!! Café : 1700 FCFA le kilo. Qui dit mieux ?
 
 il y a 2 mois
Zezeto
On vous dit que vous êtes désormais illégitimes. C'est fini
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Okapi
C'est toi qui le dis. Les institutions républicaines fonctionnent parfaitement et le monde entier en est témoin. Si tu es "garçon" avec des vraies couilles, va défier cette décision. Plaisantin !!
 
 il y a 2 mois
Rolandk
Le président Gbagbo a dit: "tu vas pas dans la rue lorsque ton ennemi t'y attend. Tu choisis ton temps à toi qui t'es favorable pour attaquer". Dramane et son rdr de moutons, ayez donc le moral. Les bonnes choses auront lieux. Mais pas selon votre agenda. Tampiri.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Okapi
@ Assez de théories, il faut passer à l'action, si tu es garçon. "Si le nom de Gbagbo n'est pas sur la liste électorale, "ciel va tomber sur la Côte d'Ivoire" (on regarde depuis, il n'y a rien)... La CEI n'est pas "correcte", on vous voit quand-même "courir" (sans honte) pour les parrainages. Quelle incohérence !! Le CC a déclaré la candidature de Gbagbo irrecevable (nous attendons toujours que le ciel nous tombe sur la tête). Pas de 4è mandat ? Mais, ADO est candidat; vous pouvez faire quoi même ?? Plaisantin !!!
 
 il y a 2 mois
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter