Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, Bictogo aux militants RHDP de Yopougon : « Donnons au président Ouattara une victoire nette dès le premier tour par un coup KO »
Le maire de Yopougon et directeur régional de campagne du RHDP, Adama Bictogo, a officiellement lancé la campagne électorale du parti présidentiel dans la plus grande commune d’Abidjan. En tournée dans les quartiers de Gesco, Ananeraie, Maroc et Niangon, il a installé les équipes locales, appelées « commandos », chargées de porter haut la candidature du président sortant, Alassane Ouattara, en vue de l’élection présidentielle du 25 octobre 2025.
Partout où il est passé, Adama Bictogo a reçu un accueil enthousiaste de militants mobilisés, affichant un engagement sans faille pour la réélection du chef de l’État. À Gesco et Ananeraie-Maroc, la directrice régionale adjointe des départements politiques a tenu à rassurer le chef de campagne régional : « Monsieur le Directeur, soyez tranquille : nos équipes sont prêtes pour le combat. Nous allons dépasser les objectifs fixés pour assurer une large victoire à notre champion. »
Même son de cloche à Niangon, où Denis Kouadio, directeur départemental, a également affirmé la détermination de ses troupes à garantir une victoire éclatante au RHDP.
Visiblement satisfait de l’engagement de ses équipes, le président de l’Assemblée nationale a appelé les populations de Yopougon à s’approprier pleinement la candidature d’Alassane Ouattara, soulignant son importance stratégique pour l’avenir du pays.
« Je suis venu vous confier une mission : faire triompher le président Alassane Ouattara dès le premier tour. Il est une chance pour la Côte d’Ivoire, un homme qui fait la fierté de l’Afrique. »
Adama Bictogo a également rappelé que le choix du candidat Ouattara est l’expression d’une volonté populaire, illustrée par la forte mobilisation des militants de Yopougon à Ebimpé, en juin dernier, lorsqu’ils l’ont appelé à se présenter à nouveau.
Transmettant un message personnel du président sortant, Adama Bictogo a invité les populations à faire de cette élection un acte de reconnaissance nationale: « Le président m’a chargé de vous dire qu’il compte sur vous. Donnons-lui une victoire nette dès le premier tour, par un coup KO. C’est notre manière de lui dire merci pour tout ce qu’il a accompli. Après Houphouët-Boigny, c’est lui qui a le plus transformé la Côte d’Ivoire. »
Avec cette tournée de terrain, le RHDP entend faire de Yopougon un bastion électoral incontournable, prêt à offrir au président Ouattara une victoire éclatante dès le premier tour du scrutin présidentiel.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
