Cameroun : Présidentielle 2025, Paul Biya attendu à Maroua mardi pour son premier meeting de campagne
Le président sortant et candidat du RDPC effectuera sa première sortie de terrain depuis l'ouverture de la campagne présidentielle le 27 septembre dernier.
Les militants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc au pouvoir) de l'Extrême-Nord se mobilisent activement pour accueillir le président du parti, candidat à l'élection présidentielle prévue le 12 octobre prochain. Selon un message radio du Ministère de la Défense daté du 5 octobre 2025, Paul Biya doit effectuer une visite officielle dans la ville de Maroua ce mardi 7 octobre.
Première apparition
Depuis le lancement de la campagne électorale le 27 septembre dernier, le chef de l'État sortant et candidat du Rdpc au pouvoir n'avait pas encore été vu sur le terrain. Ses lieutenants ont jusqu'ici ratissé l'ensemble du territoire national à sa place, tandis que lui-même privilégiait la communication sur les réseaux sociaux.
Jusqu'à présent, la campagne électorale du président Paul Biya s'est principalement déroulée sur les réseaux sociaux, où il a multiplié les publications sur les différents points de son programme et projet politiques. L'emploi des jeunes occupe notamment une place importante dans le projet que le président nourrit pour les Camerounais dans le cadre du prochain septennat, qu'il a baptisé celui des « grandes espérances».
Le président de la République, qui a regagné la capitale camerounaise le mercredi 1er octobre 2025 après un court séjour privé en Europe en compagnie de son épouse Mme Chantal Biya, profitera de cette visite officielle à Maroua pour tenir son premier meeting de campagne.
Dispositif sécuritaire
Le document confidentiel du Ministère de la Défense révèle l'ampleur du dispositif prévu pour cette visite. Selon le message radio, d'importantes dispositions sécuritaires ont été prises, mobilisant notamment la Gendarmerie Nationale et les Forces de Défense. Une répétition générale est prévue pour le lundi 6 octobre à 11h00, veille de l'arrivée du chef de l'État.
-Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-oucameroun@koaci.com
Infos à la une
Je me demande si l'entourage de Paul Biya n'est pas démoniaque? Comment pouvons-nous forcer un vieillard de 83 ans a faire campagne pour une élection gagnée d'avance?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
