Côte d'Ivoire : A quelques jours des élections, Don Mello espère toujours une candidature unique de la gauche contre Ouattara
Don Mello et Simone Gbagbo , deux candidats issus de la gauche (Ph)
À dix jours de la présidentielle, le candidat indépendant, Ahoua Don Mello, espère toujours une candidature unique de la gauche contre le président sortant, Alassane Ouattara.
Dans un entretien accordé, mercredi 15 octobre 2025, au média Français « RFI », l’ex cadre du PPA-CI compte sur un rapprochement avec Simone Gbagbo, la candidate du MGC.
(…) L'annonce des candidatures a eu lieu, il n’y a même pas un mois et donc nous sommes en négociation », affirme-t-il, avant se prononcer sur un possible désistement en faveur de l’ex-première Dame.
« Évidemment que tout est possible puisque nous sommes face à une situation. Le tout c'est de savoir quelle stratégie adopter. «
Selon Don Mello, même à trois jours des élections, on peut changer l'histoire de la Côte d'Ivoire.
« Et donc il n'est jamais trop tard pour, je vais dire, se donner les moyens de changer le cours de l'histoire. Donc, nous continuons la discussion et nous pensons que nous arriverons à une stratégie commune », a conclu le candidat.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Mais Don Mello, vous n'êtes pas nombreux. Il faut que chaque "candidat" évalue son POIDS RÉEL. Celui ou celle qui aura le % le plus élevé derrière Dramane, sera le 1er ministre du "gouvernement d'union", et l'autre le vice-président...ou bien ????
Je n'ai jamais compris cette idée farfelue d'avoir un candidat unique face au candidat sortant en Afrique. Avez-vous déjà vu un candidat unique en France qui est notre référence? Tout ce qu'il faut en Afrique, c'est la transparence, la vérité et la traçabilité des votes. Point. Aucun candidat unique ne peut gagné par exemple Poutine en Russie.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
