Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Dabou, 300 kits scolaires distribués aux élèves du village de Kaka
 

Côte d'Ivoire : Dabou, 300 kits scolaires distribués aux élèves du village de Kaka

 
 
 
 1062 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 31 octobre 2025 - 16:50




Une action solidaire qui redonne le sourire et l’espoir à toute une communauté. C’est dans une atmosphère empreinte d’émotion et d’espoir que le village de Kaka a accueilli la troisième édition du projet « OUI À L’ÉDUCATION », une initiative de l’ONG Cœur Joyeux. Portée par sa présidente, Bah Ange Ikha Deborah épouse Sangaré, cette organisation engagée dans la solidarité et l’entraide continue d’impacter des milliers d’enfants à travers le pays.


Créée en décembre 2020, cette organisation œuvre inlassablement pour promouvoir l’accès à une éducation de qualité, en particulier dans les zones rurales. En trois ans, son projet phare a déjà touché plus de 5 000 élèves, confirmant son rôle majeur dans la lutte contre les inégalités scolaires.


Lors de cette cérémonie organisée à l’École Primaire Publique (EPP) Kaka, 300 kits scolaires ont été distribués aux élèves du CP1 au CM2. L’objectif : offrir à chaque enfant les outils nécessaires pour aborder l’année scolaire dans de bonnes conditions.


En complément, l’administration de l’école a reçu du matériel didactique essentiel, afin de renforcer la qualité de l’enseignement et d’améliorer les conditions de travail des enseignants. Un moment fort de la journée a été la remise du Drapeau national, symbole de patriotisme et d’unité autour de l’éducation.


 

L’ensemble de l’action, estimée à 1,5 million de FCFA, a été rendu possible grâce à la générosité des membres de l’organisation et de plusieurs partenaires extérieurs.


Représentant la présidente, le Secrétaire Général, Aka Dorgelès, a souligné dans son discours que « l’éducation est la clé du progrès, la lumière qui ouvre la voie vers un avenir meilleur ». 


Il a particulièrement insisté sur la scolarisation des filles, rappelant que « lorsqu’une fille apprend, c’est toute une génération qui s’élève ».


La Cheffe du projet « OUI À L’ÉDUCATION », Kouakou Dominique, a pour sa part rappelé que cette initiative va au-delà d’un simple geste: « Ce projet est une promesse faite à chaque enfant : celle de croire en son potentiel et de lui donner les moyens d’apprendre et de réussir. Dire OUI à l’éducation, c’est dire oui à l’égalité, oui à l’avenir et oui à la dignité humaine. »


Les visages rayonnants des enfants et les sourires des parents ont témoigné de l’impact immédiat de cette belle action. Pour beaucoup, ce geste représente un nouvel espoir, une motivation supplémentaire pour poursuivre le combat contre l’abandon scolaire et les inégalités.


En semant ainsi des graines de savoir et de solidarité, Cœur Joyeux réaffirme sa mission première : redonner le sourire et l’espoir aux personnes en situation de vulnérabilité, tout en construisant les fondations d’un avenir meilleur à travers l’éducation.


 

Wassimagnon





 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : CAN 2025, êtes-vous satisfaits de la liste des 26 joueurs retenus par Faé ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mondial 2026 , le groupe des éléphants avec l'Allemagne, l'Equateur e...
 
2995
Oui
72%  
 
1070
Non
26%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Dabou, 300 kits scolaires distribués aux élèves du village de Kaka
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter