Côte d'Ivoire : Taekwondo, décès du Grand Maître Ediemou N'Da Christophe, premier arbitre olympique ivoirien
Maître N’Da Christophe (DR)
Le monde national du Taekwondo est en deuil. Nous apprenons le décès du Grand Maître Ediemou N’da Christophe, survenu le mercredi 29 octobre 2025 au CHU de Cocody, des suites de maladie.
Le défunt a été une figure emblématique et bâtisseur infatigable du Taekwondo national, 7e Dan Kukkiwon, Arbitre International, Premier Arbitre Olympique Ivoirien, ancien Vice-Président de la FITKD, ancien Président de la Commission des Arbitres, et ancien Directeur Technique National, laisse derrière lui un héritage immense, forgé dans la rigueur, la passion et la loyauté envers son art.
Son parcours exceptionnel, marqué par le dévouement, la compétence et l'amour du Taekwondo, restera à jamais gravé dans la mémoire de la grande famille du Taekwondo.
Homme de conviction et d'humilité, il a consacré sa vie à l'essor de la discipline, à la formation des générations et à la transmission des valeurs de respect.
Sa disparition laisse un vide profond dans le cœur de tous ceux qui l'ont connu, admiré et aimé pour son engagement sans faille au service du Taekwondo ivoirien.
La date des obsèques de Grand Maître Ediemou N'da Christophe sera communiquée ultérieurement.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
