Côte d'Ivoire : Législatives 2025 à Toulépleu, la candidature de Anne Ouloto Lamizana du RHDP reçoit l'onction des chefs traditionnels et chefs de communauté
Présentation de la candidature à Toulépleu (ph KOACI)
La ministre Anne Désirée Ouloto-Lamizana a confié aux chefs traditionnels et de communautés de Toulépleu sa candidature aux élections législatives du 27 décembre prochain. Si elle reconnait qu’un chef ne fait jamais de politique, Anne-Désirée Ouloto affirme qu’il « oriente et donne des conseils à son peuple ; il l’aide à faire le bon choix. »
C’est ce rôle qu’elle attend des chefs traditionnels lors de la prochaine élection législative. Elle leur a confié sa candidature qui permettra à Toulépleu et à l’ensemble de la région de se développer. La totalité des villages seront électrifiés, les routes bitumées et des infrastructures de base construites au profit des populations.
« Je suis venu vous présenter ma candidature et vous demande de nous accompagner par vos prières et vos bénédictions ; pour qu’on gagne. Mon suppléant est le député Kahiba Lambert votre fils », a déclaré la ministre d'État qui était accompagné de nombreux élus et cadres de la région, par la voix du chef de canton, Guidy Jérôme, les chefs traditionnels ont accueilli avec joie la candidature de leur fille. « Les chefs ne font pas la politique mais savent ce qui est bon pour eux », a répondu le chef qui a confié que les populations prient pour les élections législatives apaisées.
Sa Majesté Guidy Jérôme, Président du directoire de la chefferie traditionnelle du Cavally, épouse également la vision de la présidente du conseil régional du Cavally pour laquelle il ne tarit pas d'éloges. Il soutient qu'elle a transformé, par ses actions de développement, le cavally en général et Toulépleu en particulier.
Artisane infatigable de la mise en œuvre de la politique de développement du gouvernement dans le Cavally, Anne Désirée Ouloto y est selon le garant des us et coutumes, au four et au moulin au quotidien.
<<Ecoles, centres de santé, ambulances, travaux de bitumage, construction de pont etc.., avec de telles actions de développement qui concourent au bien-être quotidien des populations, nous les chefs, nous ne pouvons qu'accorder notre bénédiction à notre fille, Anne Ouloto>>, a conclu, admiratif, sa majesté Guidy Jérôme.
Anne Ouloto-Lamizana après avoir obtenu l'onction des chefs traditionnels, a présenté les autres candidats du RHDP dans la région du Cavally. Il a indiqué qu'elle veut la victoire à 100% du RHDP dans les circonscriptions électorales du Cavally. Anne Ouloto Lamizana a appelé à des élections législatives apaisées sans violence.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
