Burkina Faso : Record du monde et triple médailles d'or pour l'haltérophilie Zan Bady en Russie
L'haltérophilie burkinabè Zan Bady alias le caterpillar, a décroché trois médailles d'or et écrasé son record du monde lors des championnats du monde de powerlifting organisés le weekend dernier en Russie.
"Débordé de joie, j'informe mon pays, le Burkina Faso que, je viens de boucler la dernière épreuve avec honneur en remportant la 3e médaille d'or avec un nouveau record du monde et une médaille d'honneur spéciale", a annoncé l'athlète burkinabè dans un message sur les réseaux sociaux.
En effet, "le caterpillar" avait remporté quelques jours plus tôt deux médailles d'or aux championnats du monde de powerlifting 2025 en Russie à l'épreuve de "Développé Couché",.
Il a de décroché cette médaille d'or après avoir poussé une charge de 240kg.
Ensuite, il avait obtenu sa deuxième d'or en curl biceps (Contraction des Biceps).
Au regard de ses performances, il a reçu une médaille spéciale dédiée par le Comité d'organisation des championnats du monde de powerlifting.
Zan Bady a dédié ses trois médailles aux trois Présidents de l'AES, l'Alliance des Etats du Sahel, et en particulier sa médaille d'honneur au Capitaine Ibrahim Traoré qui a facilité sa participation à cette compétition majeure.
Il a par ailleurs exprimé sa joie et sa reconnaissance à l'ensemble du peuple burkinabè pour leur soutien multiformes, défiant également ses médailles à tous les Combattants qui se battent jour et nuit jusqu'au sacrifice extrême de leur vie pour la reconquête de notre territoire national, dans la guerre contre les groupes armés terroristes.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
