Côte d'Ivoire : Législatives 2025, suite à la requête d'un électeur, la candidature du Maire de Bondoukou invalidée par le Conseil Constitutionnel
Anzoumana Ouattara, Maire de Bondoukou (Ph)
La liste du Maire de Bondoukou Anzoumana Ouattara et celle de son suppléant, Bazard Bourahima Ouattara pour les Législatives 2025 du 27 decembre a été invalidée par le Conseil Constitutionnel.
Cette décision, rendue à la suite d’une requête de l’électeur Kossonou Sinan, entraîne également l’invalidation de son suppléant, Bazard Bourahima Ouattara, ne figurant pas sur la liste électorale, et par conséquent de toute la liste transmise à la Commission électorale indépendante (CEI).
Le candidat titulaire actuellement hors du pays a dans une vidéo invité ses potentiels électeurs au calme car selon lui, cette situation relève d’un problème local et qu’elle ne concerne pas le RHDP au niveau national. Il a invité les populations à patienter pour recevoir ses orientations sur la manière de voter afin de défendre les intérêts de la commune lors du scrutin.
1124 dossiers ont été retenus sur 1162 dossiers reçus, par la Commission Electorale Indépendante (CEI), pour le scrutin Législatif du 27 decembre 2025.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
