Côte d'Ivoire : Coup de filet réussi, démantèlement d'un gang de coupeurs de route sur l'axe Issia-Guessabo
Les présumés malfrats et les armes (Ph Koaci)
Le vendredi 12 décembre 2025, les forces de gendarmerie de Daloa ont mené une opération de grande envergure, déjouant avec succès une attaque prévue par un groupe de coupeurs de route sur l'axe Issia-Guessabo. Cette action décisive a abouti à l'interpellation de deux individus liés à un gang notoire qui sévissait dans plusieurs régions de l'ouest du pays.
Les deux suspects, B. Sawadogo, 45 ans, cultivateur originaire de Guiglo, et O. Lora, 42 ans, cultivateur de Bédiala, tous deux de nationalité burkinabé, ont été appréhendés alors qu'ils circulaient à moto sur cet axe stratégique. Lors de leur arrestation, les gendarmes ont réalisé une fouille minutieuse qui a permis de découvrir un arsenal impressionnant caché sous le siège de leur moto. L’équipement saisi comprenait une kalachnikov, un chargeur rempli de 30 munitions de calibre 7,62 mm, ainsi qu'un pistolet automatique accompagné d'un chargeur supplémentaire contenant six autres munitions de la même taille. En plus de ces armes, la gendarmerie a récupéré leur moto de marque Haouju ainsi que deux téléphones portables.
Lors de leur interrogatoire, les deux suspects ont rapidement avoué faire partie d’un gang de six membres, qui avait semé la terreur dans des localités telles que Biankouma, Man, Bouaflé, Bonon, Bédiala et Gadouan. Quatre autres membres de ce groupe criminel avaient déjà été incarcérés à la maison d'arrêt de Man. Les deux suspects récemment arrêtés rejoindront leurs complices en attendant leur comparution devant le procureur de la République.
Grâce à cette intervention exemplaire des forces de gendarmerie, une nouvelle menace a été neutralisée, renforçant ainsi la sécurité des citoyens et la lutte contre les activités criminelles dans l'ouest de la Côte d'Ivoire.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
