Côte d'Ivoire : CAN 2025, le patron du CCDO Chérif Souleymane nommé responsable de la sécurité du Stade Al Barid (Al Medina) à Rabat
Le Gnl Chérif Souleymane, patron du CCDO (DR)
La Confédération Africaine de Football (CAF) a confié une importante responsabilité à un officier supérieur ivoirien de la Police Nationale sur le plan sécuritaire pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 prévue du 21 decembre au 18 janvier 2025 au Maroc.
Il s’agit du général Chérif Souleymane qui a été nommé par la CAF responsable de la sécurité du Stade Al Barid (Al Medina) à Rabat, l’un des stades retenus pour accueillir des rencontres de la CAN 2025.
Actuel directeur du Centre de coordination des décisions opérationnelles (CCDO) et distingué meilleur policier ivoirien de l’année 2024, le général Chérif Souleymane intègre ainsi le dispositif sécuritaire de la Confédération africaine de football (CAF) en qualité d’officier Sécurité et Sûreté.
Notons que, lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, il avait déjà joué un rôle clé dans la coordination et la sécurisation des sites de compétition.
Cette nomination témoigne de la reconnaissance internationale de l’expertise ivoirienne en matière de sécurité, tout en illustrant le renforcement de la coopération africaine pour la réussite et la sécurisation des grands événements sportifs sur le continent, relève-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
