Côte d'Ivoire : Législatives 2025 à Yamoussoukro, le PDCI-RDA lance sa campagne sous le signe de l'unité et de la mobilisation
Lancement de la campagne samedi à Yakro (Ph KOACI)
La campagne des élections législatives est officiellement lancée à Yamoussoukro. Le samedi 20 décembre 2025, la place Zone Z a refusé du monde à l’occasion du grand meeting du PDCI-RDA, marqué par un appel fort à l’unité et à un vote massif en faveur de la liste du parti septuagénaire, a constaté KOACI sur place.
Les militants, sympathisants, cadres du parti et populations de Yamoussoukro ont répondu massivement à l’appel du PDCI-RDA pour ce meeting de lancement de campagne. Une démonstration de force politique qui traduit l’adhésion des bases à la dynamique engagée en vue de la victoire du parti au soir du 27 décembre 2025.
Haut Représentant du PDCI-RDA dans le district de Yamoussoukro, le Vénérable Sénateur Kouacou Gnrangbé Jean a donné le ton de la campagne. Dans un discours clair, ferme et rassembleur, il a rappelé l’orientation politique du PDCI-RDA, fondée sur les valeurs de justice, de démocratie, de paix et de développement équilibré :
« Le PDCI-RDA reste le parti du rassemblement, de la responsabilité et de l’espérance pour notre pays », a-t-il affirmé, avant de lancer un appel solennel à l’unité de tous les cadres, fils et filles de Yamoussoukro, les exhortant à dépasser les divergences pour se concentrer sur l’essentiel notamment la victoire du PDCI-RDA dans la capitale politique.
Prenant la parole à son tour, le candidat tête de liste Kouassi Kouamé Patrice a exprimé sa gratitude aux populations pour leur mobilisation et leur soutien constant.
Dans un message empreint de responsabilité et de détermination, il a appelé à un vote massif en faveur de la liste PDCI-RDA : « La victoire se construit dans la mobilisation, mais aussi dans la vigilance », a-t-il souligné.
Le candidat a invité les électeurs et les représentants du parti à rester attentifs à toutes les étapes du processus électoral, notamment au niveau de la CEI, afin de garantir des élections transparentes et crédibles.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
