Côte d'Ivoire : Législative à Bouaké, Amadou Koné échange avec des Guides religieux et les forces vives
Amadou Koné entre des guides religieux (.ph KOACI.)
Le candidat Amadou Koné, tête de liste RHDP à Bouaké commune, a rencontré dans la matinée de ce lundi 22 décembre 2025 le Grand Clergé à la Cathédrale Sainte Thérèse dans le cadre des élections législatives 2025. Cette visite s’est déroulée dans un esprit de prière et de recueillement, visant à solliciter des bénédictions et à présenter sa candidature aux guides religieux.
Amadou Koné a mis en avant les valeurs de paix, d’humilité et de responsabilité dans la conduite du processus électoral. Il a appelé à une campagne apaisée et respectueuse, tournée vers l’intérêt général et le vivre-ensemble.
Le clergé a, de son côté, formulé des prières pour un scrutin serein et exhorté à la cohésion sociale.
Par la suite, le candidat Amadou Koné rencontré dans son quartier général de campagne sis à l'espace Promenade, les mouvements et associations des femmes de sa circonscription. À ces personnes venues en grand nombre à cette occasion, l'unique candidat en lice pour le scrutin législatif à Bouaké, leur a adressé un message axé sur l’union, la cohésion et l’engagement citoyen.
Amadou Koné a également confié aux mouvements et associations, une mission de sensibilisation pour la réussite de l’élection. L'assemblée a en retour, exprimé son soutien et assuré le candidat de son engagement pour une victoire écrasante du RHDP au soir du 27 décembre 2025, au terme d'une élection gagnée d'avance où seul le taux de participation reste un enjeu.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
