Côte d'Ivoire : Mise sous tension officielle de « Abidjan Ville Lumière-Édition 2025 », Bacongo rend un hommage appuyé à la Première Dame
La cérémonie lundi à Abidjan (Ph)
La mise sous tension officielle de « Abidjan Ville Lumière -Édition 2025 » a eu lieu le lundi 22 decembre 2025, en présence du Premier Ministre, Robert Beugré Mambé, et en présence de Françoise Remarck, Ministre de la Culture et de la Francophonie, ainsi que de plusieurs illustres personnalités.
Le Ministre-Gouverneur, Ibrahim Cissé Bacongo, pris part à la cérémonie officielle de mise sous tension de l’édition 2025 du programme « Abidjan Ville Lumière », devenue au fil des années une véritable institution annonciatrice des fêtes de fin d’année, placée sous le signe de la lumière, du partage et de l’espérance.
Il a souligné que, depuis 2024, cette initiative s’est étendue à l’ensemble des trente-et-une (31) capitales de région ainsi qu’au District Autonome des Lacs, traduisant la vision du Président de la République, Alassane Ouattara, de faire du vivre-ensemble une réalité visible et vécue dans chaque ville, chaque quartier et chaque village de notre pays.
« J’ai rendu un hommage appuyé à la Première Dame, Madame Dominique Ouattara, marraine de cette cérémonie, dont l’engagement constant confère à « Abidjan Ville Lumière » une forte dimension humaine et sociale, ainsi qu’au Premier Ministre, initiateur de ce programme, pour son soutien déterminant à la mise en œuvre de cette vision. Ces illuminations participent pleinement à l’attractivité, à l’embellissement et au rayonnement d’Abidjan, qui s’affirme résolument comme une métropole moderne, solidaire et tournée vers l’avenir », a indiqué M. Bacongo.
En procédant à la mise sous tension officielle de « Abidjan Ville Lumière-Édition 2025 », le Ministre-Gouverneur, a invité chaque Abidjanais et chaque Ivoirien à laisser briller la capitale et l’ensemble du territoire national, par la beauté de ses lumières, la chaleur de ses populations et l’espérance qu’elles portent pour l’année à venir.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
