Côte d'Ivoire : CAN Maroc 2025, après la victoire mesurée contre le Mozambique (1-0), Faé : « S'il y a un domaine à améliorer, c'est la prise de décision et la finition »
Faé lors du match contre le Mozambique (DR)
Les champions en titre de la Côte d’Ivoire ont entamé la défense de leur titre de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies par une victoire mesurée 1–0 contre le Mozambique au stade de Marrakech mercredi soir.
Dans un match marqué par la patience plutôt que par le panache, les Eléphants ont dû attendre peu après la pause pour trouver la première ouverture, Amad Diallo offrant le moment décisif du groupe F.
Cette victoire serrée place la Côte d’Ivoire en tête du groupe F égalité de points (3) avec le Cameroun, vainqueur du Gabon (1-0à, après la première journée.
A la fin de la rencontre, le sélectionneur des éléphants, Emerse Faé, a en conférence de presse a reconnu avoir affronté une bonne équipe Mozambicaine admettant que son équipe a péché dans la finition.
« Nous avons affronté une bonne équipe et réussi à garder notre cage inviolée. Une fois de plus, nous avons vu la solidarité qui nous accompagne depuis plusieurs mois, ainsi que l’effort et l’état d’esprit des joueurs, déjà évidents lors de notre camp d’entraînement en Espagne », a déclaré le technicien ivoirien avant d’ajouter.
« S’il y a un domaine à améliorer, c’est la prise de décision et la finition. Parfois, la croix doit être jouée au sol mais est lancée en l’air. Ce sont ces détails qui font la différence à ce niveau. »
Quant à Amad Diallo l’unique buteur de la rencontre, l s’est dit fier de son match car il attendait ce moment depuis longtemps.
« Je suis très fier de moi. J’attends ce moment depuis longtemps. Porter le maillot de mon pays est une immense fierté ; C’est un rêve devenu réalité. Nous avons gagné 1-0. Honnêtement, je pensais que nous méritions de gagner avec une plus grande marge, mais nous acceptons ce succès. Nous allons maintenant nous concentrer sur le prochain match, car ce sera un match très difficile pour nous», a confié l’attaquant de Manchester United.
Le match du dimanche 28 decembre 2025, entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun sera déterminant pour la première place du groupe F.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
