Côte d'Ivoire : Le député sortant de Brobo à la veille de la législative, « On ne peut pas perdre, le PDCI gagne toujours »
L'ex député pendant son allocution (.ph KOACI.)
Ce vendredi 26 décembre 2025, à quelques heures des élections législatives, les soixante-treize (73) villages de la commune et sous-préfecture de Brobo, se sont mobilisés pour participer à une séance de formation sur les bonnes pratiques à adopter lors du vote. Une initiative prise par Koffi Ange Patrick, le candidat du PDCI-RDA à ce scrutin qui met l'accent « sur la vigilance et la nécessité de garantir des élections transparentes ».
Le député sortant, Kouamé Yao Séraphin, dont l’engagement envers le PDCI est indéfectible, a réaffirmé son soutien envers le candidat Ange Patrick. Pour lui, cette démarche témoigne de son « militantisme » et de sa volonté d'aider sa population à s’épanouir. « On ne peut pas perdre, le PDCI gagne toujours », a-t-il déclaré avec ferveur, tout en insistant sur le fait que « personne ne peut frauder ici ». Il a ainsi rassuré les militants en les invitant à voter « en toute confiance, en toute sûreté, avec l'espoir d'un score très très fleuve ».
En parallèle, le député a appelé à la paix et à la convivialité tout au long du processus électoral, soulignant l'importance cruciale d'une atmosphère sereine pendant les élections.
Les militants ont également reçu le matériel nécessaire pour garantir une représentation adéquate dans les bureaux de vote, accompagné d’une formation destinée à assurer le bon déroulement des élections. Ils se sont montrés optimistes quant à l'issue de ce scrutin, prêts à s'engager pour la victoire de leur parti dans la perspective d'un avenir prometteur.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
