Sierra Leone : Démenti de spéculations sur la santé du Président Maada Bio
Le Président Julius Maada Bio (ph)
La présidence sierra léonaise a démenti les spéculations croissantes concernant la santé du Président Julius Maada Bio, suite à la diffusion de photographies récentes qui ont suscité des commentaires sur son apparence physique.
Dans une interview accordée à Premier News, le porte-parole de la présidence, Yusuf Keketoma Sandi, a rejeté les spéculations en assurant que le Président, âgé de 61 ans, est en bonne santé et pleinement apte à exercer ses fonctions officielles.
Ce démenti vise à mettre fin aux spéculations infondées et à permettre au gouvernement de se concentrer sur les priorités nationales telles que la relance économique, le développement du capital humain et le rôle du Président en exercice de la CEDEAO au sein de la sous-région.
Activité de début d’année
Dans le cadre de ses activités officielles en ce début d’année 2026, le Président Bio a reçu les lettres de créance du nouvel Ambassadeur de la République populaire de Chine en Sierra Leone, Son Excellence Zhao Yong. Les deux parties ont réaffirmé leur engagement à renforcer davantage leurs relations bilatérales.
Accueillant le nouvel ambassadeur de la Chine, le Président Bio a salué l’amitié durable qui unit les deux nations et a décrit la Chine comme un partenaire fiable et digne de confiance, qui a toujours soutenu les efforts de développement de la Sierra Leone, notamment en matière d’infrastructures, de croissance économique et de développement social.
Retour sur les spéculations
En lien avec le démenti apporté par la présidence, rappelons que des spéculations ont récemment prétendu que la carrure imposante du Président Bio a laissé place à l’amaigrissement, ce qui explique son faible poids.
Des photos ont circulé sur les réseaux sociaux, alimentant les spéculations de certains internautes qui ont attribué à la perte de poids, la fatigue liée aux occupations du Président ou à d'éventuels problèmes de santé.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
