CAN 2027 : La CAF a confirmé la tenue de la CAN 2027 dans trois pays d'Afrique de l'Est : le Kenya, la Tanzanie et l'Ouganda.
Le président de la Confédération africaine de football (CAF) Patrice Motsepe a réaffirmé samedi que l'organisation de la CAN 2027 reviendrait comme prévu au Kenya, à la Tanzanie et à l'Ouganda même si le Maroc avait placé le tournoi à un niveau inédit.
"J'ai le devoir de développer le football dans toute l'Afrique. Je ne peux pas limiter le football aux pays qui disposent des meilleures infrastructures, mais je suis convaincu que la CAN au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie sera un énorme succès. (...) Nous n'allons pas retirer la compétition à ces pays", a affirmé le président sud-africain de l'instance dans une conférence de presse de clôture de l'édition 2025, samedi à Rabat.
Au Maroc, "la qualité du football a été de classe mondiale, tout comme celle des stades et des infrastructures", a déclaré Patrice Motsepe aux journalistes à Rabat, à la veille de la finale de la Coupe d'Afrique opposant dimanche le pays hôte au Sénégal.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
