Côte d'Ivoire : Zéalé, un agriculteur perd la vie après une attaque d'abeilles dans son champ de café
Un drame s’est produit à Zéalé, localité située dans la sous-préfecture de Téapleu, département de Zouan-Hounien. Jean Bordeaux, cultivateur bien connu dans la zone, a trouvé la mort alors qu’il était occupé à ses travaux champêtres. Selon les informations recueillies auprès des riverains, l’homme s’était rendu tôt dans la matinée dans sa plantation de café lorsqu’il a été soudainement pris pour cible par un essaim d’abeilles particulièrement agressives.
Alertés par ses cris, plusieurs habitants du village, parmi lesquels T. Paul et Félix, chauffeur de taxi, ont tenté de lui porter secours. Munis d’un insecticide dénommé « Timor », ils ont essayé de repousser les insectes afin de dégager la victime. Malgré leurs efforts, Jean Bordeaux n’a pas survécu aux nombreuses piqûres et a rendu l’âme sur les lieux mêmes de l’incident.
Ce décès tragique a profondément marqué la population de Zéalé. Si certains villageois estiment qu’il s’agit d’un accident lié aux aléas de la nature, d’autres s’interrogent et évoquent des explications plus mystérieuses. En attendant toute clarification, la disparition de ce cultivateur laisse une vive émotion au sein de la population.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
