Nigeria : Tinubu trébuche et tombe lors de son accueil en Turquie, la présidence rassure
Bola Tinubu accueilli par Tayyip Erdogan (ph)
Le Président du Nigeria, Bola Tinubu, en visite à Ankara en Turquie a trébuché ce mardi lors d'une cérémonie d'accueil, attirant momentanément l'attention des personnes présentes.
La cérémonie qui était filmée a suscité des commentaires sur les réseaux sociaux. Le dirigeant nigérian marchait aux côtés de son homologue turc lorsque l'incident s'est produit.
Une source proche de la présidence a confirmé dans une publication sur X que le Président a brièvement trébuché et a repris ses entretiens bilatéraux avec le président Recep Tayyip Erdoğan.
La vidéo des faits montre le Président Tinubu perdre momentanément l'équilibre avant d’être secouru par des officiels, ce qui lui a permis de vite se relever pour continuer la suite du programme.
Des inquiétudes dissipées
La présidence a dissipé les inquiétudes concernant la santé de Tinubu assurant aux nigérians que le Président est en pleine forme et poursuit sa visite d'État en Turquie.
Concernant les informations relatives à un incident survenu à Ankara, où le Président a brièvement trébuché lors de son accueil, la présidence a expliqué que cet incident était dû à un tapis bleu mal posé et n'avait aucun lien avec sa santé.
La présidence a souligné que le Président se porte bien et est de bonne humeur, et a exhorté le public à ne pas tenir compte des spéculations infondées concernant son état de santé.
Visite en Turquie
Le Président Tinubu est arrivé à Ankara, capitale de la Turquie, le lundi nuit.
Le dirigeant nigérian est en Turquie dans le cadre des engagements diplomatiques que le Nigéria poursuit pour renforcer les relations bilatérales, notamment dans les domaines du commerce, de l'investissement, de la coopération en matière de défense et du développement des infrastructures.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
