Côte d'Ivoire : Le Ministre du Commerce Kalil Konaté dévoile l'une de ses missions : « Régulation des Marchés et Protection des Consommateurs »
Le Ministre Kalil Konaté lors de la passation de charges mercredi (DR)
Le nouveau Ministre du Commerce, de l'Industrie et de l'Artisanat, Kalil Ibrahim Konaté, a pris officiellement fonction le mercredi 28 janvier 2026, lors d’une passation de charges avec son prédécesseur, Souleymane Diarrassouba, nommé Ministre du Plan et du Développement.
Le Ministre Konaté a dévoilé ses missions. il s’agit entre autres de la Régulation des Marchés et Protection des Consommateurs; Développement Industriel et Artisanat qui est la porte d'entrée du Commerce; Promotion des PMEs des Startups et Création de Champions Nationaux; Ouverture Internationale et Modernisation Institutionnelle et Innovation par la Digitalisation des Processus Clés des 3 secteurs.
« Le Ministère du Commerce, de l'Industrie et de l'Artisanat que j'appelle le Ministère du « Développement Economique » a été placé sous notre pleine et entière responsabilité à l'effet de continuer à imprimer la vision du Président de la République, sous les regards du Vice-Président et du Premier Ministre, Chef du Gouvernement », a indiqué Kalil Ibrahim Konaté.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
