Côte d'Ivoire : Tragédie à la Mé, un scieur trouve la mort après avoir été percuté par un arbre
Image d’illustration
Un drame s’est produit cette semaine dans la région de la Mé précisément à Dabré, une localité de la sous-préfecture d’Oghlawpo (département d’Alépé).
Selon les informations de sources concordantes, lors d’une opération d’abattage, un scieur a trouvé la mort après avoir été percuté par un arbre.
La victime se nommerait Ouédraogo Pierre, âgé de 53 ans. Il se serait rendu dans un bas-fond de la localité en compagnie de trois personnes, dont un autre scieur et deux apprentis, pour procéder à des travaux d’abattage, chacun opérant sur un site différent mais dans la même zone.
Au cours de l’opération, la victime a abattu un arbre dont une branche est restée coincée dans un arbre voisin.
Profitant d’un moment de pause, il a demandé à l’un de ses apprentis de se rendre au village pour chercher de la nourriture, tandis qu’il poursuivait le découpage du tronc en billes.
C’est alors que, de manière inopinée, la branche suspendue s’est détachée, chutant violemment sur la tête du scieur et lui causant des blessures mortelles.
Après le constat d’usage effectué par la brigade de gendarmerie d’Alépé, le corps de la victime a été inhumé le même jour, informe-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
