Côte d'Ivoire : Affi N'Guessan fustige tout le monde : « Opposition, nous avons échoué (...) Personne ne peut croire que le RHDP pèse 200 députés »
Affi samedi à Abidjan (DR)
A l’occasion de la présentation de vœux de nouvel an à samedi à ses militants, le président du Front Populaire Ivoirien (FPI), a avoué que l’opposition ivoirienne a échoué.
« Opposition, nous avons échoué », a admis l’ancien Premier Ministre ivoirien, avant de s’attaquer au régime RHDP, grand gagnant des élections Législatives de 2025.
Pour Affi, personne ne peut croire que le parti au pouvoir pèse 200 Députés à l’Hémicycle
« Personne ne peut croire que le RHDP pèse 200 députés (...) quand la fraude est scandaleuse, le résultat devient dérisoire », a-t-il déclaré.
« Il nous faut rompre avec le providentialisme et promouvoir une vision résolument progressiste, fondée sur la responsabilité individuelle et collective. Nous devons, ensemble, prendre notre destin en main. C’est la mission que nous allons nous donner cette année... », a exhorté le président Affi Nguessan.
Ainsi pour lui, il s’agit, avant tout, d’un engagement purement politique qui met en avant la nation ivoirienne au détriment de toute forme d’injustice. « Nous devons rompre avec les combats de personnes, porter le combat d’idées, des projets de société et une vision crédible pour la Côte d’Ivoire. Nous devons comprendre que le salut de la Côte d’Ivoire ne viendra pas d’un homme providentiel ni d’une illusion messianique », a-t-il préconisé.
La cérémonie s’est déroulée le samedi 31 janvier, à son siège à Abidjan Cocody, les Vallons.
Cette occasion a été mise à profit par le N°1 du Fpi pour donner les nouvelles orientations de la formation politique qu’il dirige.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
