Côte d'Ivoire : Désaccord entre l'agence sportive de Max Gradel et Yan Diomandé sur la gestion de sa carrière, l'affaire sera portée devant la FIFA
Yan Diomandé à la signature avec une nouvelle agence vendredi (DR)
Nous appris que l’international ivoirien, Yan Diomandé, du RB Leipzig en Allemagne, s’est engagé vendredi 06 février 2026, avec l’agence sportive Roc Nation Sport pour gérer sa carrière.
Quelques heures après l’annonce de cette situation, Maxidel Management, une agence sportive créée par l’ex-international, Max Alain Gradel, a dans un communiqué consulté par KOACI, marqué son désaccord.
Selon la note, c’est la structure du double champion d’Afrique (2015 et 2023) qui jusqu’ici a suivi et accompagné l’allier des Eléphants dans sa jeune carrière.
« Maxidel Management prend acte de ces déclarations, tout en précisant que cette situation intervient dans un contexte contractuel et juridique particulier, faisant actuellement l’objet de contestations sérieuses », fait-on savoir et de poursuivre.
« Maxidel Management prend acte de ces déclarations, tout en précisant que cette situation intervient dans un contexte contractuel et juridique particulier, faisant actuellement l’objet de contestations sérieuses. »
Maxidel Management rappelle également avoir accompagné le joueur tout au long de son évolution et avoir notamment contribué activement à la finalisation de sa signature avec le RB Leipzig.
C’est donc avec une grande surprise que l’agence dit nous découvrir aujourd’hui qu’un engagement aurait été pris parallèlement avec une autre agence, en dehors de toute procédure conforme et sans respect de nos droits contractuels.
Face à cette situation, Maxidel Management prendra toutes les mesures nécessaires afin de préserver ses droits et de défendre ses intérêts par les voies légales appropriées.
« À ce titre, Maxidel Management confirme qu’une procédure officielle sera engagée et que l’affaire sera portée devant les instances compétentes de la FIFA, afin que les droits de notre structure soient pleinement respectés et que toute la lumière soit faite sur les circonstances entourant cet engagement », informe l’agence.
Enfin, Maxidel Management dit réaffirmé son attachement aux principes de transparence, de loyauté contractuelle, ainsi qu’au respect strict des règlements internationaux encadrant la représentation des joueurs.
Affaire à suivre...
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
