Côte d'Ivoire : Bouaké, deux présumés auteurs de vols à main armée arrêtés
Les deux présumés voleurs (Ph KOACI)
Deux individus soupçonnés d’être impliqués dans une série d’agressions ont été interpellés dans la nuit du mardi 3 au mercredi 4 février 2026 à Bouaké, à la suite d’une opération menée par la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) de la ville.
Les faits se sont déroulés aux environs de 3 heures du matin dans le quartier Koko, où les éléments de la BRI, en patrouille de sécurisation, ont été alertés de la présence de personnes au comportement suspect. Rapidement dépêchée sur les lieux, l’équipe d’intervention a procédé à l’arrestation de deux jeunes hommes âgés de 20 et 21 ans, sans incident majeur.
La fouille effectuée lors de leur interpellation a permis la découverte de deux machettes ainsi que d’une arme factice, suffisamment ressemblante pour intimider les victimes. Les inscriptions visibles sur les armes blanches, aux messages explicites, laissent peu de doute sur leur utilisation à des fins criminelles.
Au cours de leur audition, les deux mis en cause ont reconnu leur implication dans plusieurs vols à main armée perpétrés dans différents quartiers de la ville, utilisant principalement des machettes pour menacer leurs cibles. À l’issue de la procédure policière, ils ont été placés à la disposition du parquet compétent, en vue de leur présentation devant la justice.
Cette interpellation s’inscrit dans le cadre des actions menées par les forces de sécurité pour lutter contre l’insécurité urbaine et renforcer la protection des populations à Bouaké.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
