Côte d'Ivoire-Grande Bretagne : Le e-visa pour les voyages en Grande-Bretagne entre en vigueur le 25 février, explications de l'Ambassadeur
John Marshal, Ambassadeur de la Grande-Bretagne (DR)
Le e-visa pour les voyages en Grande-Bretagne entre en vigueur dès le 25 février 2026, a-t-on appris auprès de l’Ambassade de la Grande-Bretagne en Côte d’Ivoire.
Nous apprenons que, cette procédure va simplifier la demande de visa pour les candidats à l’immigration. Ils n’auront plus besoin d’aller au Ghana pour faire la demande.
« Il est désormais possible de demander un visa pour le Royaume Uni à Abidjan sans aller au Ghana. A partir du 25 février tous les visas pour le Royaume Uni seront e-visa. Cela sa signifie concrètement, d’abord au passage au cours d’une demande de visa, plus besoin de laisser votre passeport. Voyager au Royaume Uni, pour les études, les affaires, pour le tourisme, n’a jamais et si simple », a expliqué, SEM. John Marshal, Ambassadeur de la Grande-Bretagne en Côte d’Ivoire, dans une vidéo diffusée sur internet.
Un e-visa (visa électronique) est un document numérique officiel permettant d'entrer et de séjourner dans un pays étranger, obtenu en ligne sans se rendre à une ambassade.
Les voyageurs remplissent un formulaire, paient en ligne et reçoivent l'autorisation par e-mail, souvent imprimable ou liée électroniquement au passeport.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
