Burkina Faso : suspension jusqu'à nouvel ordre des activités d'une célèbre compagnie de transport
Vue d'un car accidenté de la compagnie STAF (Ph)
Le ministère chargé de la mobilité au Burkina Faso a annoncé la suspension des activités de la compagnie de transport STAF pour non-respect du code de la route et de la limitation de vitesse.
« Les activités de transport routier de personnes ou voyageurs de la société de transport Aorema et frères (Star), sont temporairement suspendues à compter du 16 février, en raison du non récurrent des prescriptions relatives au code de la route et aux limitations de vitesse », a écrit le ministre Emile Zerbo dans un arrêté.
Durant cette période de suspension, la société est tenue de cesser toute activité de transport en commun de personnes sur toute l'étendue du territoire national, de soumettre l'ensemble de son parc automobile à une inspection technique approfondie, et de produire un plan de conformité incluant le programme d'entretien systématique des véhicules, la liste nominative des chauffeurs et les preuves de qualification ainsi que les mesures internes de renforcement de la sécurité routière.
Selon l'arrêté ministériel, la levée de suspension est subordonnée à l'effectivité de la mise en conformité de la compagnie.
En cas de bon respect, la rigueur de la loi sera appliquée, prévient le ministre Zerbo.
En rappel, les cars de la société sont régulièrement impliqués dans des accidents de circulation occasionnant parfois de nombreux morts.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
